Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un(e) AV ?
 
Un(e) AV est un(e) assistant(e) virtuel(le) qui collaborera avec ses clients à distance afin de réaliser les mandats qui lui sont confiés.

Pourquoi virtuel(le) ? 

L’exécution des mandats se fait principalement à distance. C’est-à-dire que la plupart du temps, vous n’aurez pas forcément la même ville de résidence que vos clients.

Donc je ne rencontrerai jamais les clients ?

Sauf exception, vous ne rencontrerez jamais physiquement les clients. Vos échanges se feront
principalement par email, téléphone et visioconférence.

Quel sera mon rôle en tant qu’AV ?

N’hésitez pas à consulter notre page « En Savoir Plus » dédiée à cette question.

Quel type de qualification dois-je avoir ?

Il est recommandé d’avoir une formation et/ou un minimum d’expérience dans le domaine d’expertise que vous choisirez afin d’offrir un service de qualité à vos clients. Nous vous invitons à visiter notre page, « Devenir un(e) AV », qui vous partage quelques conseils pour faire vos premiers pas en tant qu’Assistant(e) Virtuel(le).

Puis-je devenir Assistante virtuelle sans expérience ?

Toutes les personnes que nous recommandons pour des mandats sont des professionnel(le)s dans leur domaine avec une certaine expérience afin se d’assurer de la qualité du travail fourni.
 
Cependant, il peut arriver que vous sortiez fraîchement de l’école avec votre nouvelle formation en poche, mais sans ou avec peu d’expérience. Lily Max offre des opportunités de mandats ne requérant aucune expérience, afin de donner la chance aux débutant(e)s de faire leur preuve.
 
Lily Max croit que chaque personne à des ressources inestimables et est capable d’accomplir de grandes choses
 

Mon client peut-il me confier toutes les tâches qu’il souhaite ?

Non.
 
La notion d’éthique et de transparence est importante pour nous. En tant qu’assistante virtuelle, vous vous engagez à offrir un service de qualité nos clients. Si la tâche demandée requière une compétence spécifique qui ne fait pas partie des vôtres, il est de votre responsabilité d’en informer immédiatement notre équipe.
 
Nous vous aiderons, ainsi que le client, a vous apporter un soutien supplémentaire pour cette tâche.

Les tâches qui me sont confiées ne me semblent pas éthiques ou vont à l’encontre de mes valeurs.
Que puis-je faire ?

La première chose à faire est de nous en parler le plus rapidement possible. Ne faites rien qui irait à l’encontre de vos valeurs et de vos choix éthiques, surtout si la tâche vous semble illégale. Nous pourrons alors analyser la situation et trouver des pistes de solutions ensemble.

Quelles sont les horaires de travail ?

En tant qu’AV, vous êtes indépendant(e). Vous êtes donc libre de gérer votre propre agenda. Il peut cependant arriver, que certains de nos clients aient des restrictions particulières au niveau des horaires. Ces restrictions seront stipulées au début de chacun des mandats
 

Comment sont comptabilisées les heures de travail ?

Vous devez comptabiliser chacune des heures travaillées. Les pauses ne sont pas incluses.
Tout quart d’heure commencé doit être comptabilisé comme un 15 minutes et non comme 60 minutes

Quand et comment vais-je recevoir mon paiement ?

Vous serez payez à la fin de chaque mandat ou tranche d’heures. Vous devez nous faire parvenir vos heures travaillées pour chacun de vos clients tous les dimanches avant minuit.
 
Selon l’entente que vous aurez avec Lily Max, les paiements pourront se faire toutes les semaines, les quinzaines ou mois.

Il y a une mésentente avec le client, que puis-je faire ?

Bien que cela se produise très rarement, certaines collaborations peuvent ne pas fonctionner pour diverses raisons. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de la situation. Nous pouvons affiner notre compréhension de vos besoins et vous mettre en relation avec un client qui répondra mieux à vos attentes.

J’ai une autre question.

N’hésitez pas à nous écrire par courriel à l’adresse contact@lily-max.com. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Dois-je payer un abonnement ?

Non, il n’y a aucun engagement d’abonnement.

Pourquoi faire confiance à Lily-Max ?

Lily Max s’engage à protéger le travail de ses AV tout en protégeant les intérêts de ses clients.
Ainsi, Lily Max s’assure de recevoir le paiement de toute prestation avant le service rendu auprès de ses clients. Nos AV seront payé(e)s une fois que les heures ou le mandat seront effectués.
0